Can't you ear

L'actualité des scènes et des groupes autour de Neuchâtel

Wed, 26 / 8 / 2009

Rock dans nos montagnes!

Le VnV commence demain soir avec comme tête d’affiche les Moonraisers: du reggae en altitude, à la patinoire du Locle! Et oui, contrairement aux idées reçues, il n’y en aura pas que pour les amateurs de métal au VnV cette année - sauf le samedi.

La soirée de vendredi accueillera le chanteur folk Callahan sur ses terres (il est loclois!), ainsi que les rockers pop neuchâtelois d’Elkee et le groovy groupe anglais The Heavy

Checkez le reste de la programmation sur le site du VnV Rock Altitude Festival!

Mon, 06 / 7 / 2009

"Eileen", guitare tout en légereté pour ce morceau du musicien loclois Callahan


"Down the Line”, un EP folk venu du haut

Callahan en studio comme sur scène fonctionne seul. Il chante, il gratte, pour dévoiler un univers intimiste. Fait surprenant quand on écoute son style actuel: le musicien originaire du Locle a passé des années à jouer dans des groupes de hardcore!

Voilà qu’il sort un trois titres, “Down the line”, sur lequel figure Eileen, la chanson en écoute ci-dessus. Le disque reçoit une magnifique critique dans L’Express.

Concert - Callahan est à voir cet été au VNV Rock Altitude Festival au Locle le 28 août prochain.

Callahan

[Photo: Brigou] Callahan lors du vernissage de son E.P. le 13 juin au Lux au Locle

  • Le disque “Down the Line” est disponible chez Vinyl, Music Avenue et Zorrok et peut être aussi commandé sur le site de Callahan
Fri, 29 / 5 / 2009

ELKEE: nouvel album!

The Beautiful Unknown sort officiellement aujourd’hui! C’est le deuxième album du groupe neuchâteloise de pop rock Elkee, sur lequel figure la chanson “Get me out" dont vous pouvez voir le vidéo clip!

Le groupe fera un showcase à la Fnac de Genève le 6 juin, mais sera aussi à voir au festival loclois VNV RockAltitude le vendredi 28 août.

Elkee sur le plateau du 12h45 de la TSR le 18 mai!

Interview sur Radio Paradiso

www.elkee.com

L’album est disponible sur Itunes pour 15 francs ou pour les déjà nostalgiques du disque sur cede.ch pour 28 francs.

Le programme du festival loclois VNV Rock Altitude

CAN'T YOU EAR...
End of the story!

Ce petit blog sur la scène locale neuchâteloise aura vécu un an, je n'ai à présent que trop peu de temps à lui consacrer. Si un autre fana de concerts souhaitait le faire revivre... Qu'il me contacte!
Merci à tous les groupes qui font vibrer la scène locale, yeah!